Comme chaque année, les élèves de CM1 de l’école Saint Jean XXIII suivent une formation organisée par la Prévention Routière. Après une partie théorique en classe, la formatrice de la Prévention Routière a accueilli la première classe avec leur enseignante et de nombreux parents accompagnateurs sous un soleil radieux sur le parcours de Challes les Eaux ce vendredi .
Deux groupes ont été constitués. Parcours d’obstacles à vélo pour le premier groupe, chicanes, portes, planche en équilibre, freinage …bien entendu après avoir vérifié le vélo et mis un casque, le bénévole de l’Association Prévention Routière l’a bien rappelé : c’est obligatoire pour les enfants !
L’autre groupe, encadré par la formatrice, a évolué sur le circuit. Les enfants, soit en tant que piéton, soit à vélo, se sont déplacés en respectant les feux tricolores, en tendant la main pour signaler un changement de direction, en marquant un arrêt au stop… ce qui n’a pas été facile pour tous… Mais tous ont apprécié cet après-midi où ils ont rivalisé d’adresse et d’attention aux autres.