Pour finir agréablement l’année scolaire en lien avec leur projet, les élèves des 3 classes de CE1/CE2 de l’école Saint Jean XXIII ont rejoint la commune de Chignin ce vendredi 14 juin. Arrivés au lieu dit de Montlevin, les enfants ont été chaleureusement accueillis dans la propriété de Michèle et Louis Freschi où un colporteur, Daniel Parisel accompagné de Rosa une musicienne professionnelle, les attendaient avec un orgue de Barbarie, une clarinette et un piano. Durant plus d’une heure, les enfants ont écouté des contes et légendes parlant de la lune et du soleil, au rythme de la manivelle et des cartons perforés.
Après un pique-nique sorti du sac à dos, ils ont pris le chemin de la Grappe d’Or, l’emblème de terres viticoles de Chignin. De questions en énigmes, ils ont cheminé à travers les sentiers et les collines pour trouver des réponses et surtout découvrir le célèbre trésor de pièces d’Or.
La journée s’est terminée par une glace et un petit goûter gourmand traditionnel. Un vrai bonheur pour ces petits citadins et une occasion inoubliable de finir cette année bien remplie.
Merci à la commune de Chignin de les avoir accueillis pour cette belle journée inoubliable !