En ce mois d’octobre, nos jardiniers n’ont pas ménagé leurs efforts sous un beau (mais trop chaud) soleil automnal.
Ils se sont afférés notamment à l’entretien des tomates, donnant encore des fruits gourmands, juteux et très parfumés. Grâce à leurs bons soins, les fraisiers ont refleuri, laissant apparaître de petites fraises, et le romarin est en fleurs !
Ils testent également différentes méthodes pour éloigner « en douceur » le chat qui confond l’espace libre des salades avec sa litière !
Du côté des aromates, ils s’amusent à reconnaître entre eux les arômes du thym commun, du thym citron, du romarin et de la lavande. Leurs papilles ont pu apprécier le goût vigoureux du basilic et la douceur de la menthe gorgée de soleil. Un nouveau cru de leur sirop a même pu être dégusté avant les vacances de Toussaint !!!
Nos jardiniers découvrent les différences entre les espèces de fleurs semées au printemps, comme les œillets d’Inde très denses, les soucis aux couleurs vives, et les cosmos adorés des abeilles.
Ils profitent quotidiennement de moments complices dans une ambiance de coopération, d’entraide, d’écoute et de rires. Désormais, certains ont même l’autorisation de couper avec le sécateur (sous surveillance bien sûr) !