Tous les élèves de l’école Saint Jean XXIII ont répondu présents à leur rendez-vous sportif annuel, ce mardi 11 octobre dans le parc de Buisson Rond de la Petite section au CM2.
En effet, chaque année, l’association sportive de l’enseignement catholique UGSEL Savoie a pour tradition d’organiser un Enduro d’automne, cette course d’endurance est faite sur une durée déterminée en fonction de l’âge des enfants. Les organisateurs tiennent à faire vivre et perdurer ce moment de partage et de solidarité. Les enfants courent ensemble au profit d’une association, c’est l’UNICEF qui a été choisie cette année avec la présence de M. Stéphane ONIMUS, délégué du comité Dauphiné Savoie accompagné de ses bénévoles pour sensibiliser les enfants à leurs actions.
Sous un beau soleil, les élèves ont couru sur un parcours balisé avec l’objectif d’avancer tous ensemble, tous solidaires pour vivre sereinement leur année scolaire.
Nouveauté cette année, les élèves de maternelle ont été invités à une balade scénique. Ces jeunes enfants ont eu la joie de se balader dans le parc et de rencontrer sur leur chemin un magicien, des musiciens avec leur orgue de Barbarie et leur accordéon ou flûte, un professeur de yoga et enfin un conteur. Des moments inoubliables pour petits et grands.
Après l’effort, une récompense avec un don de ballons leur a été remise pour jouer entre copains le temps des récréations.