En cette rentrée 2023, et après un été caniculaire, nos jardiniers étaient ravis de prendre des nouvelles de leur « Pote Âgé ».
Malheureusement pour eux, ils ont constaté les dégâts causés par un chat ayant profité de leur absence estivale !
Loin de se décourager, toute l’équipe s’est mobilisée pour sa remise en état. Pendant que certains égrainaient la lavande coupée, d’autres s’afféraient à tutorer et arroser les pieds de tomates épargnés.
Le carré des salades et carottes, le plus touché, a dû être retiré, vidé et nettoyé, mais pour mieux être réinstallé au printemps prochain. Nos jardiniers en ont profité pour découvrir insectes et animaux qui colonisent leur potager !
De leur côté, les œillets d’Inde tiennent toujours leur rôle protecteur contre les pucerons des tomates, le cosmos grandit à vu d’œil et les aromatiques se portent très bien. Même la menthe repousse alors que l’automne arrive cette semaine… sous l’effet du dérèglement climatique.
Ainsi, ce sont 46 jardiniers inscrits cette saison (« Débutant », « P’tite Graine », « Jeune Pousse », « Binette » et « Maître Potager »), qui vont veiller et prendre soin de leur « Pote Âgé » sous les conseils, les échanges et la bonne humeur !!!